• 29300 QUIMPERLE
  • 06.98.22.87.96
  • contact@confianceanimale.fr
Confiance animale

La confiance au cœur de la relation

Intervenant en médiation animale

Améliorer sa confiance grâce à la présence animale

Intervenant PECCRAM

Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure

Massage canin

Pour un chien bien dans ses pattes

Intervenant en médiation animale

L'intervenant en médiation animale est un professionnel qui utilise la présence d'animaux pour améliorer le bien-être physique, émotionnel et social des personnes, en travaillant avec divers animaux comme les chiens, lapins ou cochons d'inde.

Les effets bénéfiques qui en découlent sont une réduction du stress, un meilleur dialogue et joue un rôle auprès des personnes âgées en contribuant au lien social. La médiation animale se pratique également avec succès auprès des enfants en situation de handicap, en leur redonnant confiance, ou auprès des personnes malades.

Intervenant PECCRAM

L'intervenant PECCRAM est une personne formée par la FIMAC Canin pour mettre en place le Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure, assurant ainsi un enseignement de qualité reconnu.

Le défaut d'éducation au langage canin chez le jeune enfant constitue un facteur de risque. Il est donc indispensable de pouvoir éduquer les enfants au langage canin pour qu’ils puissent établir de bonnes relations avec cet être éminemment social qu’est le chien.

Il y a 7 millions et demi de chiens en France, les enfants les croisent tous les jours à la sortie des classes sans avoir jamais appris à les connaitre.

PECCRAM
Favoriser la relation enfant-chien
Massage canin

Le praticien en massage canin bien-être est un professionnel qui accompagne les chiens par le toucher, dans une démarche respectueuse, éthique et adaptée à chaque individu.

Le massage est l’application d’un ensemble de techniques manuelles regroupant des touchers précis et mesurés des mains sur les différents tissus vivants du chien. Il agit sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments, communément appelés tissus mous et vise à apporter du mieux-être physique et psychique. Il se compose de différents types de Touchers : effleurages, lissages, pressions, compressions, vibrations, pétrissages, tapotements…

Le massage canin bien-être ne se substitue en aucun cas aux soins vétérinaires et ne sont pas à but thérapeutique. Le praticien ne pose aucun diagnostic, n’effectue aucune manipulation ostéopathique et ne réalise aucun acte relevant de la médecine vétérinaire. Le massage s’inscrit dans une démarche complémentaire, respectueuse du champ de compétences de chacun, et peut s’intégrer dans un accompagnement global du chien, en lien avec les professionnels de la santé animale lorsque cela est nécessaire.